Cliquez sur le lien pour voir l'article sur le site de la RTBF concernant ce qu'il appellent "Le clash" :
Extrait :
26.10.10 - 11:59
Sur le plateau de Mise au point de ce dimanche, l'humoriste Philippe Geluck a plaisanté sur une séparation de la côte belge en deux. Une "blague" qui a fait bondir le député flamand CD&V Eric Van Rompuy. Retour sur ce clash qui a déferlé la chronique...
Source : http://www.rtbf.be/info/belgique/politique
Remarque...
J'ai comme l'impression qu'à force de se disputer Bruxelles, les Flamands et Wallons vont être à la longue confrontés à une prise de position qu'ils n'ont même pas prévue.
Cette dispute de territoire dont les Bruxellois sont les premières victimes commence à exaspérer les habitants de la capitale.
Pourquoi ne pas stabiliser une fois pour toute les choses Bruxelles + arrondissement BHV = Région de Bruxelles Capitale.
Oui, la Flandre va se battre comme un Lion pour obtenir que Bruxelles fasse partie intégrante de leurs frontières sur le plan du droit international mais c'est se moquer des habitants de la capitale.
Stop!
Bruxelles Région-Capitale "territoire tampon" dans un "pays tampon"!
Enfin, fin des jeux de cour d'école et du déni d'une population qu'on exploite financièrement.
Enfin une carte équilibrée qui mettrait un terme à ces disputes stériles.
Vous venez pour la plupart travailler à Bruxelles et parlez d'un nombre élevé de chômage dans la Capitale. Bien!
Vous travaillez à Bruxelles, vous payez vos impôts à Bruxelles.
Vous voulez parler flamand en Flandre? très bien, ici nous sommes bilingues. Parler Français en Wallonie, pas de problème (pour la même raison). Mais par pitié, ma fille de 6 ans est maitrise mieux les langues nationales que n'importe quel politique Flamand ou Wallon.
Cette montée Nationaliste devient intolérable et tout simplement ridicule (oui, Philippe Geluck a raison).
Pourquoi ne pas fixer clairement une zone plus importante Bruxelles Capitale qui maintiendrait "l'église au milieu du village" et mettrait fin aux disputes Nord Sud que ce pays supporte depuis si longtemps au détriment de problèmes prioritaires qui se voient repoussés du fait de certains extrémistes de tout bord.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire