mardi 1 décembre 2009

Commençons par là...

C'est vrai quoi tout le monde y va de sa réaction au sujet d'un chien exposé sans nourriture dans une galerie ; sur facebook, ou autres blogger, twitter, myspace...
De sa suggestion pour améliorer la recette de tarte aux pommes de tante Sophie, du dernier CD de la "starac" (je n'ai même pas osé y apposer de majuscule).

L'hépatite tue, et le but de ce blog est de sensibiliser le lecteur à ce sujet. 
Mon pote Daniel se disait qu'après son combat acharné contre la mort les gens se sentiraient un peu concernés...
Pauvre Daniel!

Te relève pas pour voir les résultats des courses mon grand!
J'aimerais que ce blog suscite de temps à autres une réponse, une question, un truc qui ferait avancer les choses.
Quelque chose qui ferait qu'en plus des nombreuses campagnes contre le SIDA, le CANCER, la grippe (hé oui, ne l'oublions pas, elle fait vraiment peur!!!), on nous ferait une petite campagne cohérente concernant l'hépatite, les hépatites, les génotypes et sous-génotypes.

Qu'on le rapelle encore, et encore, et encore, car on ne saura jamais assez qu'une personne sur douze de par le Monde est infectée, que l'hépatite tue actuellement 4 fois plus que le SIDA (HVC) 100 fois plus (HVB).

Ce blog...
Appelle à participation...

Que quelqu'un écrive au moins qu'on en a rien à foutre, que les malades crèvent plus vite histoire de racler un peu sur la sécurité sociale (même si c'est exactement le contraire que ça fera).
Peut-être une personne aurait-elle le temps ou l'envie de mieux comprendre la détresse que peut susciter un traitement... Qui sait... En suivant les liens sur tatactic.be/index_traitement_p2.php, allez, juste pour se dire que ça peut-être aussi moche que le cancer ou le sida voire même la "terrible grippe" finalement et que les "hépatants" ont peut-être droit à un peu d'intérêt et de médiatisation.

Qu'en pensez-vous?

3 commentaires:

  1. Bonsoir Nicolas
    Ma conjointe hépatante a commencé sa croisière le 16 nov.
    Traitement classique pour un génotype 3a, classé A3 F3+ limite F4, mais avec une cohabitation de près de trente ans, en conséquence croisière prévue pour 48 semaines.
    Après trois semaines les résultats sont :" Une cure d' E.P.O" et diminution de la riba.
    Nous espérons que cette cure permettra de continuer cette croisière.
    Nous avions déjà discuté du pourquoi de ce traitement si tardif et la conclusion est que
    beaucoup de médecins généralistes sont ignorants de la dangerosité du VHC.
    Ignorance entretenue mais à quel dessein ?
    Médecine à deux vitesses, ceux qui savent et donc demandent et on ne peut pas leur refuser,
    et les autres qui s' ignorent contaminés et c'est très bien comme cela.....
    Et d' autres que l'ont endort, comme après une biopsie ou l'on vous dit "c' est bon, pas de traitement, voyez cela avec votre médecin rendez-vous dans deux ans".
    Et comme des cons nous avons suivi ce médecin qui n'a rien fait, résultat tu changes de région, tu changes de médecin et là t' es A3 F3 ! et tu commences un ttt à soixante balai passé, et trois semaines après t' es déjà à l' E.P.O et la aussi tu poses la question " Comment cela va finir et est-ce que..."
    Petit témoignage de vie, qui ne demande surtout pas de compassion, mais juste un peu plus de considération.
    Voilà Nicolas et en ton nom je vais boire un ORVAL

    Didier Fridu

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai du laisser tomber l'Orval hélas...
    F4 oblige.
    Sobre depuis juillet!
    C'est con, ça conserve l'alcool!
    Les toubibs n'y ont pas cru, depuis je bois du formol!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour à tous ceux qui ont pris peine de s'exprimer.
    ce, juste pour dire que je ne crois pas qu'il y ait de complot ni de préméditation dans l'oubli, mais de la négilgence naturellement humaine et je ne sais quoi. En France je trouve que nous sommes corretement suivis et informés (une fois le virus découvert bien sure) à condition de frapper aux portes spécialisées bien sure aussi, par contre si je peux apporter une pierre à l'édifice je dirai qu'il faut trouver chacun un moyen d'aller au bout du traitement(la rage, la colère, accepter ses larmes, le sport,la p^che,les hurlement dans la plaine ou la montagne, vomir sa souffrance et son angoisse, tout ce qui est possible, mais il faut aller au bout coute que coute, car durant le ttt je dit par expérience que ce n'est pas possible tellement souvent de réfléchir posément, vaincre la maladie qu'on a laissé entrer, se regarder en face, et comprendre qu'il n'y a que toi qui puisse quelque chose pour toi.Pour la prévention bien sure et même évidemment; mais pour le traitement restons concentrer sur nos faiblesses et avancons. Courage,Courage,dialogue,information, Courage et bouge toi l'hépatant rien ni personne ne te fera de cadeau alors bats toi

    RépondreSupprimer