dimanche 13 juin 2010

Jean-Louis Masson censure les blogs

Un sénateur mal informé, mal renseigné prend des décisions concernant un sujet qu'il ne souhaite pas étudier.

Qu'en est-il dès lors des personnes atteintes de maladies qui réalisent leur blog alors qu'ils sont sous contrat de travail?
Séropositifs, porteurs d'une hépatite virale...

Personnellement j'ai fait mon choix. Je refuse l'anonymat.

Je trouve que cela donne plus de transparence et un droit de réponse plus simple sur mon site.
Je trouve également qu'en mentionnant clairement mon identité et mes sources je donne une plus grande garantie de fiabilité et de sérieux quand au sujet couvert par mon site.

J'ai souhaité informer Mr Masson de cette publication mais n'ai pas trouvé de lien permettant de le lui signaler sur http://www.senat.fr/senfic/masson_jean_louis01060r.html (mon adresse est quand à elle mentionnée clairement en consultant mon site ou WHOIS voir : http://tatactic.be/v2-nicolas-pirson-cv-web-developer-photographer-photo.php ) dès lors, je pense être nettement plus transparent que lui et estime malvenu de la part d'un ingénieur des mines une remarque concernant les blogueurs.
Il faut dire que je suis en incapacité de travail totale depuis 5 ans déjà.

Suite sur :
http://www.facebook.com/tatactic#!/notes/nicolas-pirson/jean-louis-masson-senateur-legifere-contre-lanonymat-des-blogueurs/418298422752

Je ne sais pas si cette vidéo sera retirée ou non de ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/watch?v=_XW440h3Eno

Voir aussi : http://www.youtube.com/watch?v=pgennt2YrD4

Cette affaire peut aller loin. Pourquoi?

Un malade pourra ainsi être immédiatement licencié pour un prétexte quelconque.
Qu'il s'agisse d'hépatite, de HIV ou une autre maladie.
même chose pour retrouver du travail par la suite.
Ce Monsieur ne connaît rien aux médias actuels, dit clairement qu'il s'en moque et ne sent pas le besoin de s'informer ou se mettre à jour.

Je concède que pour un Ingénieur des Mines certaines choses peuvent paraître obscures. Mais enfin, s'informer est un devoir en politique!

En allant plus loin on pourra dès lors non pas interdire mais dissuader légalement à certaines catégories de gens de s'exprimer en fonction de leurs convictions politiques, religieuses et préférences sexuelles.
Un petit pas pour l'homme un grand frein pour la liberté d'expression!

Vous remarquerez Monsieur Masson que votre adresse email n'apparaît pas sur le site du Sénat (http://www.senat.fr/senfic/masson_jean_louis01060r.html). Dommage, je souhaitais vous répondre personnellement. En Belgique via lachambre.be c'est possible (http://www.lachambre.be/kvvcr/showpage.cfm?section=/depute&language=fr&rightmenu=right_depute&cfm=/site/wwwcfm/depute/cvlist.cfm).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire